Arianna Aragno

Ariana.jpg

— “

La proposition “Danse Passante” de Julie Nioche est venue comme la proposition d'une rencontre amoureuse, alors : comment est-il possible de créer une communauté temporaire à travers la marche ? Qu’est-ce que cet espace partagé peut nous apprendre sur notre façon de comprendre les relations ? Quelles sont les implications politiques ? Partir, voyager, arriver ensemble dans un sens physique et émotionnel.

— ”

 

Arianna Aragno commence adolescente à étudier le théâtre de prose, à Milan. Elle travaille après avec la Compagnia della Valdoca où elle participe au documentaire "Gli Indocili" tourné pendant les 3 mois de résidence pour la création du spectacle "Giuramenti". Son intérêt pour le corps et la danse naît à travers sa rencontre avec la chorégraphe Lucia Palladino, avec qui Arianna rencontre pour la première fois la pratique de la marche. À Lisbonne, elle prend part à deux formations : "C.e.m - centro em movimento" et "PACAP" au Forum Dança, où elle crée son premier solo “Muta". Avec la réalisatrice Olívia Pedroso, elle crée "Eu, Sempre" produit d’art vidéo, et "In Tune", court-métrage tourné à Budapest. 

En 2019 elle intègre la formation pour danseurs interprètes "Extension" au CDCN - La place de la danse à Toulouse, où elle rencontre notamment les chorégraphes Julie Nioche et Sylvie Pabiot avec lesquelles elle commence des collaborations professionnelles. Au cours de ce dernier parcours d’études, son projet de création performative "Terminalia" est sélectionné par le CDCN pour être créé et présenté en juin 2021 au RING - Scène périphérique à Toulouse.