La Bande
—
Julie Nioche
Chorégraphe, danseuse, ostéopathe
Julie Nioche travaille la danse comme espace de recherche pour rendre visible la sensibilité et l’imaginaire. Chaque création est un projet d’expérimentation qui porte une attention particulière au processus, au chemin menant à la réalisation.
—
Miléna Gilabert
Artiste somatique
Danseuse, chorégraphe, praticienne ostéo-thaï, Body-Mind Centering et Watsu, “la chilienne” développe les points de rencontre entre sa pratique artistique et les sciences de la santé.
—
Laurie
Peschier-Pimont
Danseuse, chorégraphe, pédagogue
Laurie développe des créations chorégraphiques, des dispositifs de performance, de nombreux projets pédagogiques, et collabore régulièrement avec le champ de l’édition. À travers sa démarche artistique et celle du duo chorégraphique INUI, elle tisse des liens entre le corps sensible, l’imaginaire et le paysage en mouvement.
—
Lisa Miramond
Danseuse
Lisa Miramond collabore actuellement avec Daphné Achermann (Conglomeros, Rosalinda Imm), Elise Lerat (Feu - 2021), Eli Lecuru (Entering - 2021) et depuis 2012 avec Julie Nioche (Les Sisyphe, Nos Amours, Vague Intérieur Vague, Nos Solitudes, Une échappée).
—
Aurore Stalin
Coordinatrice de projets chorégraphiques
tout terrain
Sensible aux enjeux écologiques, elle crée la structure Slow Danse en 2019. Elle y ouvre un espace de travail aux chorégraphes interrogeant les enjeux environnementaux par le corps tout en travaillant l’éco-responsabilité des projets.
—
Isabelle Ginot
Enseignante - Chercheur
Praticienne Feldenkraïs
Ses recherches et enseignements portent l'analyse d’œuvres en danse et particulièrement sur les œuvres mettant en scène des artistes en situation de handicap, sur les pratiques somatiques et sur les usages politiques et sociaux de la danse et des somatiques.
—
Anne Reymann
Chorégraphe, danseuse, pédagogue
Parallèlement à son parcours de danseuse interprète pour les chorégraphes Olivier Farge, Régine Chopinot, Nathalie Béasse, David Rolland, Anne développe des actions pédagogiques tout autant dans le cadre scolaire qu’associatif ou professionnel.
—
Arianna Aragno
Danseuse
Comédienne
Venue d’Italie, Arianna termine en 2021 sa formation "Extension" du CDCN - La place de la danse à Toulouse, où elle a notamment rencontré Julie Nioche et Sylvie Pabiot avec qui collabore désormais. Son projet Terminalia a été sélectionné par le CDCN pour être créé en juin 2021 au Ring à Toulouse.
—
Stéphanie Gressin
Coordinatrice de projets, administratrice
De Dijon à Nantes, en passant à Paris, Stéphanie accompagne A.I.M.E. depuis sa création en 2007, sur le plan administratif et la coordination aux côtés de Julie Nioche. Ses vinyls l’ont suivi pour assurer quelques dj sets sur la côté ouest depuis 2014.
—
Aline Landreau
Chorégraphe & danseuse
Aline Landreau est danseuse et chorégraphe. Elle fabrique aussi des espaces de travail, ce qui l'amène à naviguer entre l'architecture et la scénographie, la construction et le costume, le paysage et le graphisme numérique.
—
Lilou Achelatt
Danseuse
Danseuse depuis 6 ans, Lilou s’est formée au CND de paris, au CRD de Montreuil puis à l’Atlantique Ballet Contemporain à La Rochelle ces deux dernières années.Elle pratique l’improvisation et la danse contact depuis ses 18 ans.
—
Elvira Madrigal
Danseuse, performeuse
Elvira vient de créer son solo intitulé "Entonces dejé de hablar" avec le musicien Juan Gabriel Di Lucia, dans le cadre de sa formation Extensions au CDCN de Toulouse, Ce solo a été présenté en première au festival "Migrats en breu 2020". Elle mène ses projets entre la France et son pays l’Espagne.
—
Véronique Ray
Formatrice,
responsable de production et développement dans le secteur culturel,
danseuse
Véronique aime se former : master 2 recherche en art chorégraphique (Paris 8), licence en art théâtral, École de commerce de Nancy, méthode Life/Art Process d’ Anna Halprin. Elle aime aussi développer des performances entre danse et calligraphie et accompagner des projets comme celui de Julie Nioche et A.I.M.E. depuis 2012.
Invité.e.s, musicien.ne.s, artistes,
—
Pauline Weidmann
Comédienne, musicienne
Artiste pluridisciplinaire, elle développe ses propres créations au sein de L’Enracinée. Elle oriente son travail vers les récits chantés et la matière vocale, la voix parlée, bruitée et chantée.
—
Gaëlle Pinier
Camille Lefebvre
MAP [PAYSAGISTES]
MAP [PAYSAGISTES] est une agence de concepteurs paysagistes créée en 2003 à Paris par ses deux cogérants Olivier Baert et Gaëlle Pinier. Gaëlle nous a raconté le canal de Nantes à Redon pour lequel elle a produit une très belle étude avec ses comparses..
—
Jordane Saunal
Plasticienne, musicienne et sonothérapeute
Actuellement très engagée sur l’exploration thérapeutique de ses pratiques, Jordane développe un travail artistique tourné vers la performance sonore, la scénographie et les installations.
—
Alice Panziera
Créatrice lumières, plasticienne, scénographe et dessinatrice
Alice est l’auteure du merveilleux dessin de la DANSE PASSANTE et sa farandolle de créatures aux silhouettes et pouvoirs extraordinaires. Elle est aussi …
—
Victoria Delarozière
Chanteuse, musicienne, auteure, compositrice
Victoria Delarozière aime les histoires. Elle les écrit, les chante, les danse, les fait voyager, son accordéon sur le dos. Musicienne multi instrumentiste, elle crée actuellement le spectacle « Tascabilissimo » avec Marta dell’Anno, dont la mise en danse est confiée aux bons soins de Anne Reymann. Cette rencontre et son goût de la bougeotte, de la danse et des rencontres la portent pour une journée aux côtés de la belle équipe de Danse Passante. Et elle en est ravie!
—
Sylvain Prunenec
Chorégraphe, danseur
Sylvain crée ses propres pièces depuis 95 au sein de l’association du 48. En avril 2019, il se lance dans 48ème parallèle : une traversée de cinq mois, à pied ou en train, de la pointe du Raz à l’île de Sakhaline en Russie extrême- orientale, au cours de laquelle des danses sont proposées sur des places publiques, aux habitants, aux passants. Il viendra échanger là-dessus, entre autres.
—
Pascale Tardif
Chanteuse, formatrice, pédagogue, glaneuse
Parallèlement à son parcours de formatrice spécialisée en danse à l’école, Pascale développe un travail en musique vocale improvisée et expérimentale. Elle collabore avec des chorégraphe et des musiciens dont le batteur Denis Fournier avec lequel elle vient de donner une synthèse de glaneuse, performance à l’issue du colloque « improviser l’enseignement/enseigner l’improvisation ».
… à suivre…