Eli Lécuru
Comédien et metteur en scène de formation, chorégraphe par la pratique, Éli Lécuru a suivi les cursus de différentes écoles à Paris - Cours Florent, Théâtre A, l’École du Jeu. Éli étudie aussi l'anthropologie et la sociologie pendant de longues années, ce qui formera son appétit pour la réflexion, l'observation et l'analyse des faits humains. Il rencontre la danse contemporaine et approfondit son rapport au corps avec la danse Buto et les techniques Feldenkreis, Alexander et Body Mind Centuring.
Par l'intermédiaire de workshops, il rencontre le travail de chorégraphes appréciés tels que Loïc Touzé, Giséle Vienne, Vincent Thomasset ou Alain Michard. Éli co-dirige de 2012 a 2016 le collectif PLATOK, basé a Angers. En 2015, il crée sa première performance solo, La version actuelle. En 2016, Éli initie la création de NOUR, afin de développer son propre langage chorégraphique.
Depuis 2020, Éli est également danseur pour les performances de différents artistes tels que Laurent Cèbe, Julie Nioche, Max Bonnin, Capucine Dufour. Afin de donner plus d’ampleur à sa pratique de la transmission, il se forme aussi de manière professionnelle au Body Mind Centering dans le cadre de la formation d’Éducateur Somatique par le Mouvement.