Elvira Madrigal
— “
Déplacer la danse est comme un cri d'union de force et de transformation. Créer le désir de bouger et d'être bougé. Abandonnez-vous au soutien de vos partenaires. Nous laisserons les traces pour que d'autres puissent les ramasser en chemin. Nous activerons de nouvelles natures.
— ”
Elvira Madrigal est diplômée du Conservatoire professionnel de danse de Valencia et poursuit ses études au Centre Chorégraphique La Faktoria de Pampelune et au Centre de Développement Chorégraphique National de Toulouse. Intéressée par la performance in situ, elle travaille sur différents projets dans des espaces non conventionnels pour la compagnie Rebish à Toulouse et avec les artistes Annie Pui Ling Lok et Juan Ayala à Madrid dans le cadre du festival "Clásicos en Alcalá". Elle a travaillé dans le cadre d'un projet de création collective dirigé par Roberto Magro pendant son séjour au centre chorégraphique Faktoria, intitulé "The last dinner". En 2017, elle a travaillé avec Yaniv Abraham à Barcelone pour la création d'une pièce destinée au festival FIB en danse.
En 2019, elle a obtenu une subvention du gouvernement de Navarre pour pouvoir développer le projet de recherche "Fall in a Hole" qui a étudié la relation entre la danse et les nouvelles technologies, le projet a été soutenu par le Centre d'art contemporain Huarte à Pampelune.
Au cours de l'année 2020, elle a créé son solo intitulé "Entonces dejé de hablar" avec le musicien Juan Gabriel Di Lucia, dans le cadre de la formation Extensions au CDCN de Toulouse, ce solo a été présenté en première au festival "Migrats en breu 2020".