Stéphanie Gressin

StephanieGressin.jpg

— “

Au sein d’une équipe de complices des projets portés avec A.I.M.E. depuis plus de 10 ans, s’essayer à un nouveau chemin de danse en arpentant un espace vivant et public, sur un temps long inhabituel, à la rencontre.

— ”

 

Étudiante en licence de droit à l’Université de Bourgogne, passionnée de musiques et notamment électroniques, Stéphanie Gressin est engagée en 2000 comme assistante d’administration du dernier festival « Nouvelles scènes » de Dijon sous la direction de Serge Laurent et Sophie Claudel. Jusqu’en 2009, elle assure la mise en œuvre administrative et logistique du département « Nouvelles scènes / spectacle vivant musiques nouvelles » au sein du Centre d’art Le Consortium avec qui le festival a fusionné. Elle y travaille aussi à la gestion des productions de films Anna Sanders Films.
C’est avec Nouvelles Scènes qu’elle rencontre et suit les parcours d’artistes tels que Forced Entertainment, Jennifer Lacey, Xavier Le Roy, Alain Buffard, Catherine Sullivan, Matthew Herbert, Dominique A., Christian Rizzo, la Cie Peeping Tom, Julie Nioche... C’est ainsi que la rencontre a lieu. Le Centre d’art suit de près plusieurs projets initiés par la chorégraphe, les pièces XX, H2-NaCl-CaCo2 entre 2000 et 2005
De 2004 à 2009, elle débute un accompagnement specifique de “compagnie” avec l’artiste Camille Boitel. À partir de 2006, elle s’engage aux côtés de Julie Nioche pour la fondation de A.I.M.E. en 2007. Elle en assure depuis l’administration et la coordination générale des activités avec la chorégraphe.